Demeure privée et fleuron de la Renaissance en Lorraine, le Château de Fléville, situé à 8km au sud de Nancy, s'associe chaque année à cette manifestation nationale. Ainsi, à l'occasion des Journées Européennes du patrimoine, les samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre 2021, la famille de Lambel ouvre son domaine pour faire découvrir au public l'une des plus belles demeures de la Lorraine et son environnement d'exception.

 

Partez à la découverte du Château de Fléville, entièrement meublé et décoré et admirez plus de 15 pièces de ce Château encore habité. Profitez ensuite d'un grand Parc Romantique de 20ha, classé Monument Historique et d'un sublime Jardin labellisé Jardin Remarquable.

 

Les petits plus : 

 

> Des conférences évoquant l’histoire, l’architecture ou les grands noms du Château de Fléville seront proposées tout au long du week-end

 

> Une grande exposition dans le cadre du Bicentenaire de la mort de Napoléon rappellera la vie du Général Alexandre de Lambel, ancêtre de la famille et présente de façon inédite des documents et objets d'exception.

 

> Un grand jeu de piste pour gagner des places pour la prochaine Nuit des Châteaux offrira aux amis et amoureux du patrimoine une découverte originale et insolite du Parc.

 

> Jeux géants ou XXL permettront une petite pause dans la matinée ou l'après-midi !

 

> La Chocolaterie et la Taverne vous attendront pour une note sucrée !

Visuel programme JEP 2021.jpg